Sélectionner un type de contenu

Une Pièce en Plus - Verrières, vérandas & ferronnerie d'Art

Véritables oeuvres d'art pour certaines, décloisonnantes, agrandissantes et source de lumière pour d'autres : les verrières et vérandas mais aussi les créations de ferronnerie d'Art reviennent depuis quelques années dans nos intérieurs et nos maisons ! Au-delà du gain d'espace, ces produits révèlent que l'art de vivre se veut aujourd'hui 'un peu dedans, un peu dehors'. L'aménagement intérieur trouve avec ces produits un champ d'inspiration quasi infini... comme l'espace auquel ils donnent accès. Découvrez les exposants du Salon Art&Déco Paris 2018 qui ont fait de la ferronnerie et de la 'pièce en plus' leur spécialité !

 

Turpin-Longueville

Turpin-Longueville perpétue, depuis 80 ans, l'art des vérandas et verrières à l'ancienne en acier et fer forgé. Elles sont réalisées sur mesure par des maîtres ferronniers et métalliers. Qu'elle soit de style victorien, napoléonien, 1900, atelier d'artiste ou contemporain, chaque véranda en métal est une œuvre unique qui peut devenir une nouvelle pièce à vivre : cuisine, salon ou salle à manger, véranda bureau, jardin d’hiver ou abri de piscine.

Turpin-Longueville conçoit et fabrique d'authentiques verrières atelier d'artiste en acier ou en fer forgé, pour créer des séparations décoratives entre les pièces d'une maison ou d'un appartement. Vous pouvez configurer vous-même votre verrière et l'acheter directement sur le site !

Pour ce qui est des verrières d'extérieur, elles sont le fruit d'un savoir-faire de ferronnerie traditionnel associé aux technologies les plus pointues comme les double et triples vitrages "warm edge" (vitrages chauffants qui répondent aux attentes modernes d’isolation et de confort thermique), ou les profilés acier à rupture de pont thermique, mariant finesse et performance énergétique. Côté couvertures, les vérandas Turpin-Longueville peuvent accueillir tous les types de toit (littéralement) ! En zinc, cuivre, verre double vitrage, dôme avec puits de lumière, en panneaux thermotop isolants,… Turpin-Longueville est une entreprise accréditée QUALIBAT RGE (Reconnu Garant environnement)

 

Véranda Confort

Véranda Confort est concepteur gammiste, fabricant, installateur de vérandas et uniquement de vérandas depuis plus de 20 ans. Ils en ont réalisé environ 18 000 en alu, en bois et acrotères : ce sont des produits ‘maison’, que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! De la conception des profils à la pose, il n'y a aucun intermédiaire : c'est la formule la plus sécurisante et la plus qualitative ! Leurs gammes de vérandas sont le fruit d'une longue concertation entre ceux qui les utilisent, ceux qui les vendent, ceux qui les fabriquent et ceux qui les posent.

Plus d'isolation grâce au remplissage de menuiserie et de toiture (plus épais donc plus isolants) et plus esthétique, ils ont conçu plusieurs gammes de vérandas pour répondre à toutes vos envies : des courbes pour la véranda millésime, un style épuré pour la véranda contemporaine…

Véranda Confort assure bien sûr la pose, mais pas que ! Ils sont aussi charpentiers, couvreurs et menuisiers. En cas de modifications nécessaires, de difficultés quelconques ou d'une erreur -personne ne peut prétendre à la perfection absolue- ils ont l'atelier derrière eux pour faire face et résoudre immédiatement les éventuels problèmes. De même ils disposent de véhicules mobilisables en permanence pour assurer le SAV, quel que soit le modèle. Véranda Confort, tout est dans le nom !

 

Maverriere.fr

Maverriere.fr permet la conception d'une verrière d'intérieur en acier ou d'un atelier d’artiste sur mesure et prêt à être posé par soi-même. Forte de ses dix années d'expérience, ce site se positionne actuellement comme la référence dans le domaine de la « verrière accessible » car ils vont directement chez le producteur, tout en préservant la qualité des artisans de la métallurgie française.

Selon vos projets, plusieurs possibilités s'offrent à vous : verrières cuisine, cloisons vitrées ou encore verrières loft, avec profilé en acier, selon l’esprit haussmannien des jardins d’hiver et le tout certifié fabrication française. La fabrication personnalisée et la facilité d’installation permettent d'adapter facilement dans votre intérieur une verrière au style « atelier d’artiste », sans engager pour autant de lourds travaux ! Par leur finesse, ces séparations vitrées ont le pouvoir de magnifier les ouvertures. La fenêtre d’atelier redevient un élément d’architecture et de décor, donnant toujours la priorité à la lumière. Elle saura séduire tous ceux qui considèrent que l’art est un élément essentiel dans leur cadre de vie et leur logement intérieur.

 

 

Ferronnerie Joël Baudoin

C'est en faisant son Tour de France chez les Compagnons que Joël Beaudoin a côtoyé des maîtres ferronniers qui lui ont transmis une connaissance approfondie du métier. Avec son équipe, il conçoit et réalise sur mesure des ouvrages tels que : rampes, portails, balustrades, pergolas, marquises, portes, mobilier et pièces décoratives en fer forgé diverses et personnalisées. Il défend une fabrication artisanale, tout en évoluant vers une ferronnerie d'art adaptée au XXIème siècle. Chaque création fait l'objet d'une recherche personnalisée aboutissant à une esquisse qui vous est présentée. Différents paramètres sont pris en compte : architecture environnante, projection dans l'espace, normes de sécurité, aspiration du client... Un échantillon de l'ouvrage taille réelle peut être présenté également afin de permettre de visualiser les détails et les proportions utilisées ainsi que la finition.

La fabrication est entièrement réalisée dans leur atelier par des compagnons expérimentés et qualifiés. Les différents éléments sont forgés puis assemblés avec un maximum de précision dans un souci d'esthétique permanent. À titre d’exemple, une finition à la feuille d'or peut aussi être envisagée… Toutes les poses sont réalisées par nos soins avec minutie et dans le respect des matériaux environnants.